Project open

Marathon de la Parole les 11,12 et 13 avril 2019


Aujourd’hui encore, la Bible nous aide à comprendre et éclairer le monde, car l’homme reste soumis aux mêmes passions, enclin aux mêmes erreurs mais aussi capable des mêmes élans de charité et de courage qu’aux époques antérieures. La longue histoire du peuple élu, du peuple juif aux premières communautés chrétiennes, nous offre en particulier aujourd’hui de multiples enseignements quant au mode de gouvernement, à l’organisation de la société, au rôle de l’argent ou du travail.

Evidemment, pour les juifs et les chrétiens, la Bible nous aide à grandir dans notre foi, constituant un fondement de la révélation. Elle fait partie naturellement, du « si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux juifs » (Nostra Aetate, 4), élément qu’il n’est sans doute pas inutile de rappeler aujourd’hui…


Lors des assises nationales de Strasbourg, le mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, qui rassemble des dirigeants catholiques, protestants et orthodoxes, a retenu trois orientations : comprendre et éclairer le monde, grandir dans la foi et être témoins et acteurs de la transformation du monde.

C’est pour nous engager sur les deux premiers axes, que les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens d’Aquitaine ont organisé un « marathon de la parole » pendant lequel la Parole a été lue du jeudi 11 avril 20h, au samedi 13 avril à 17h, soit 45 heures.

Nota important: pour poser une question, merci d'indiquer une adresse mèl pour permettre de vous adresser une réponse !


Revoir le tableau des participations au Marathon