Livre de la Genèse
33,13Jacob lui répondit : Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, que des brebis et des vaches pleines m'accompagnent ., si donc je les presse un seul jour, tout mon bétail mourra. ( ) 33,14Que mon seigneur précède son serviteur, et de mon côté je me hâterai en chemin, selon les forces de ce qui marche devant moi, et selon le pas des enfants, jusqu'à ce que j'aie rejoint mon seigneur en Séir. ( ) 33,15Et son frère reprit : Je laisserai avec toi une partie des gens qui m'accompagnent. Il répondit : Pourquoi cela ? il me suffit d'avoir trouvé grâce devant toi, seigneur. ( ) 33,16Et ce jour-là même Esaü reprit, pour retourner à Séir, le chemin par lequel il était venu. ( ) 33,17De son côté Jacob s'en alla dresser ses tentes ., il éleva là pour lui des tentes, et pour ses troupeaux des abris ., c'est pourquoi il nomma ce lieu les Tabernacles. ( )

33,18De là, Jacob passa à Salem, ville des Sécimes qui est en la terre de Chanaan, où il était rentré en revenant de la Mésopotamie Syrienne, et il campa en face de la ville.


432 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: Les petites gens jouirent de la générosité de Jacob: il ouvrit un marché pour eux, où il vendit toutes sortes de marchandises à bas prix.

( )
33,19Il acheta d'Emmor, père de Sichem, au prix de cent agneaux, la portion du champ où il avait dressé ses tentes. ( Jn 4,5 , Jn 4,12 ) 33,20Il y éleva un autel, et il invoqua le Dieu d'Israël. ( ) 34,1Or, Dina, fille de Lia et de Jacob, sortit pour voir les filles du voisinage. ( ) 34,2Et Sichem, fils d'Emmor, Évéen, chef de cette terre, la vit, et l'ayant prise, il dormit avec elle et la déshonora. ( ) 34,3Il s'attacha de toute son âme à Dina, fille de Jacob ., il aima la jeune fille, et lui parla selon sa pensée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 109