Livre de la Genèse
33,13Il lui dit: « Mon Adôn sait que les enfants sont tendres. Ovins et bovins allaitent pour moi. Tapés un seul jour, tous les ovins meurent. ( ) 33,14Que mon Adôn passe en face de son serviteur ! Moi, je me traînerai selon ma lenteur, au pied de l'ouvrage qui est en face de moi, au pied des enfants, jusqu'à ce que je vienne vers mon Adôn, à Séir. » ( ) 33,15Éssav dit: « J'exposerai donc avec toi du peuple qui est avec moi. » Il dit: « Pourquoi trouverai-je grâce en cela aux yeux de mon Adôn ? » ( ) 33,16Éssav retourne, en ce jour, sur sa route vers Séir. ( ) 33,17Iaacob part pour Soukot, il se bâtit là une maison et fait des cabanes pour son cheptel. Ainsi, il crie le nom du lieu: Soukot Cabanes. ( )
33,18Iaacob vient, entier, dans la ville de Shekhèm, en terre de Kenaân à sa venue de Padân Arâm: il campe en face de la ville.
432 Olivier (Les légendes des Juifs) sur verset 2011-10-20: Les petites gens jouirent de la générosité de Jacob: il ouvrit un marché pour eux, où il vendit toutes sortes de marchandises à bas prix.
( )33,19Il achète la parcelle du champ où il avait tendu sa tente, de la main des Benéi Hamor, père de Shekhèm, pour cent qessitas. ( Jn 4,5 , Jn 4,12 ) 33,20Il poste là un autel et le crie: « Él Elohîms d'Israël. » ( ) 34,1Dina, la fille que Léa avait enfantée pour Iaacob, sort voir des filles de la terre. ( ) 34,2Shekhèm bèn Hamor, le Hivi, nassi de la terre, la voit. Il la prend, la couche et la violente. ( ) 34,3Son être colle à Dina la fille de Iaacob. Il aime l'adolescente. Il parle au coeur de l'adolescente. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 109