Second Livre des Rois
1,3"Alors l'ange du Seigneur parla à Elie le Tishbite: " Lève-toi! Monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur: "N'y a-t-il pas de Dieu en Israël, que vous alliez consulter Baal-Zeboub, le dieu d'Eqrôn ?" ( ) 1,4"C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur: Le lit sur lequel tu es monté, tu n'en descendras pas, car tu mourras certainement. " Et Elie s'en alla." ( ) 1,5Les messagers revinrent auprès du roi, qui leur dit: " Pourquoi êtes-vous revenus ? " ( ) 1,6"Ils lui répondirent: " Un homme est monté à notre rencontre et nous a dit: "Allez, retournez auprès du roi qui vous a envoyés et dites-lui: Ainsi parle le Seigneur: N'y a-t-il pas de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zeboub, le dieu d'Eqrôn ? C'est pourquoi, le lit sur lequel tu es monté, tu n'en descendras pas, car tu mourras certainement. " ( ) 1,7Le roi leur dit: " Comment était cet homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles ? " ( )
1,8Ils lui répondirent: " C'était un homme qui portait un vêtement de poils et un pagne de peau autour des reins. " Alors il dit: " C'est Elie le Tishbite! "
( Mc 1,6 , )
1,9Le roi envoya vers Elie un chef de cinquantaine avec ses cinquante hommes. Ce dernier monta vers lui. En effet, Elie était assis au sommet de la montagne. L'officier lui dit: " Homme de Dieu, le roi l'a dit: Descends! " ( ) 1,10Mais Elie répondit au chef de cinquantaine: " Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et qu'il te dévore, toi et tes cinquante hommes! " Le feu descendit du ciel et le dévora, lui et ses cinquante hommes. ( ) 1,11De nouveau, le roi envoya vers Elie un autre chef de cinquantaine avec ses cinquante hommes. L'officier prit la parole et lui dit: " Homme de Dieu, ainsi parle le roi: Hâte-toi de descendre! " ( ) 1,12Mais Elie leur répondit: " Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et qu'il te dévore, toi et tes cinquante hommes! " Le feu de Dieu descendit du ciel et le dévora, lui et ses cinquante hommes. ( ) 1,13Le roi envoya un troisième chef de cinquantaine avec ses cinquante hommes. Ce troisième officier monta, mais en arrivant, il fléchit les genoux devant Elie, le supplia en disant: " Homme de Dieu, que ma vie et celle de tes serviteurs, ces cinquante hommes, soient précieuses à tes yeux! ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: