Premier Livre des Rois
22,44Toutefois les lieux sacrés ne disparurent pas : le peuple offrait encore des sacrifices et brûlait de l’encens dans les lieux sacrés. ( ) 22,45Josaphat fut en paix avec le roi d’Israël. ( ) 22,46Le reste des actions de Josaphat, la bravoure dont il fit preuve, les guerres qu’il livra, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ? ( ) 22,47Les derniers prostitués sacrés qui restaient du temps de son père Asa, il les balaya du pays. ( ) 22,48Il n’y avait pas de roi en Édom, mais un préfet du roi. ( )

22,49Josaphat fit des navires de haut bord pour aller à Ophir chercher de l’or, mais il n’y alla pas car les navires se brisèrent à Écione-Guéber.


( )
22,50Alors, Ocozias, fils d’Acab, dit à Josaphat : « Mes serviteurs iront avec tes serviteurs sur les navires ». Mais Josaphat refusa ! ( ) 22,51Josaphat reposa avec ses pères. Il fut enseveli avec eux dans la Cité de David, son ancêtre. Son fils Joram régna à sa place. ( ) 22,52Ocozias, fils d’Acab, devint roi sur Israël, à Samarie, la dix-septième année du règne de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël. ( ) 22,53Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur. Il marcha dans le chemin de son père, dans le chemin de sa mère, et dans le chemin de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait commettre à Israël des péchés. ( ) 22,54Il servit Baal et se prosterna devant lui. Il provoqua l’indignation du Seigneur, Dieu d’Israël, tout comme l’avait fait son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: