Premier Livre des Rois
18,33Et il empila du bois fendu sur l'autel qu'il avait construit, sépara par membres l'holocauste, le posa sur les éclats de bois, et l'empila sur l'autel. ( ) 18,34Puis, il dit : Prenez-moi quatre cruches d'eau que vous répandrez sur l'holocauste et sur le bois. Ainsi firent-ils, et il dit : Redoublez ., ils redoublèrent, et il dit : Recommencez une troisième fois, et ils recommencèrent. ( ) 18,35Et l'eau coula autour de l'autel, et la rigole en fut remplie. ( ) 18,36Et Elie cria au ciel, disant : Seigneur Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, exaucez-moi, Seigneur, exaucez-moi aujourd'hui en m'envoyant de la flamme ., que tout le peuple reconnaisse que vous êtes le Seigneur Dieu d'Israël, que je suis votre serviteur, ( ) 18,37Exaucez-moi, Seigneur, exaucez-moi ., que le peuple reconnaisse que vous êtes le Seigneur Dieu, et vous convertirez le cœur de ce peuple. ( )

18,38Et une flamme descendit tu ciel, envoyée par le Seigneur ., elle dévora l'holocauste, le bûcher, l'eau de la rigole ., elle effleura les pierres de l'autel et la terre.


( Lc 9,54 , )
18,39Et le peuple tomba la face contre terre, et il dit : En vérité, le Seigneur Dieu est le seul Dieu. ( ) 18,40Elie dit ensuite au peuple : Saisissez les prophètes de Baal, que pas un seul ne soit épargné. Ils les saisirent, et Elie les traîna au torrent de Cisson, et là, il les égorgea. ( ) 18,41Elie dit ensuite à Achab : Pars, mange et bois ., car il y a un bruit de pluie qui arrive. ( ) 18,42Et Achab partit pour manger et boire ., et le prophète monta sur le Carmel ., là, il se pencha vers la terre, la tête entre les genoux. ( ) 18,43Puis, il dit à son serviteur : Va, et regarde du côté de la mer. Le serviteur regarda, et il dit : il n'y a rien. Mais son maître lui dit : Retournes-y sept fois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: