Premier Livre des Rois
13,20Et ceci advint : Comme ils étaient assis à table, la parole du Seigneur vint au prophète qui l'avait ramené. ( ) 13,21Et il dit à l'homme de Dieu qui était venu de Juda : Voici ce que dit le Seigneur : En punition de ce que tu as irrité la parole du Seigneur, de ce que tu n'as point gardé le commandement que t'avait fait le Seigneur ton Dieu, ( ) 13,22De ce que tu es revenu, de ce que tu as bu et mangé dans ce lieu, après qu'il t'avait dit : « Tu n'y mangeras pas de pain, tu n'y boiras point d'eau, » ton corps n'entrera pas dans le sépulcre de tes pères. ( ) 13,23Or, quand l'homme de Dieu eut mangé du pain et bu de l'eau, il bâta son âne, et s'en alla. ( ) 13,24Mais un lion le trouva en route, et le tua ., son corps resta étendu sur le chemin ., l'âne ne bougea pas, et le lion se tint auprès du corps. ( )
13,25Et des hommes vinrent à passer ., ils virent le cadavre gisant sur le chemin, et le lion se tenant auprès du cadavre ., puis, ils entrèrent dans la ville où demeurait le vieux prophète, et ils racontèrent ce qu'ils avaient vu.
( )
13,26Le vieillard l'apprit, et il s'écria : Ce doit être l'homme de Dieu qui a irrité la parole du Seigneur. ( ) 13,27Et il sortit, et il trouva le cadavre gisant sur le chemin, l'âne et le lion se tenant auprès du corps ., et le lion n'avait point mangé le mort, et il n'avait point déchiré l'âne. ( ) 13,29Le prophète souleva le corps de l'homme de Dieu, le plaça sur son âne, et le ramena à la ville, afin de l'ensevelir ( ) 13,30Dans son propre sépulcre ., et ils pleurèrent sur lui, disant : Hélas ! frère. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: