Livre de la Genèse
1,4Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. ( ) 1,5Dieu appela la lumière jour ., il appela nuit les ténèbres. Et il y eut un soir, et il y eut un matin ., un jour. ( ) 1,6Dieu dit ensuite : Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux ., qu'il sépare les eaux des eaux ., et il en fut ainsi. ( Ex 20,4 , ) 1,7Dieu créa le firmament, il sépara les eaux qui étaient au-dessus du firmament, des eaux qui étaient au-dessous du firmament. ( ) 1,8Il appela le firmament ciel. Et Dieu vit que cela était bien. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, et ce fut un deuxième jour. ( )

1,9Après quoi Dieu dit : Que les eaux, au-dessous du ciel, soient réunies en un seul amas, et que l'aride apparaisse. Et il en fut ainsi : les eaux, au-dessous du ciel, furent réunies en un seul amas, et l'aride apparut.


( Ex 20,7 , )
1,10Dieu appela l'aride terre ., il appela mers l'amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bien. ( ) 1,11Et Dieu dit : Que la terre produise des plantes herbacées, portant semence selon les espèces et les similitudes, et des arbres fertiles en fruits, qui aient en eux les semences propres à chaque espèce sur la terre. Et il en fut ainsi : ( Ex 20,8 , ) 1,12La terre produisit des plantes herbacées, portant semence selon les espèces et les similitudes, et des arbres fertiles en fruits ayant en eux les semences propres à chaque espèce sur la terre. Et Dieu vit que cela était bien. ( ) 1,13Et il y eut un soir, et il y eut un matin, et ce fut un troisième jour. ( ) 1,14Dieu dit ensuite : Que des luminaires soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits ., qu'ils soient les signes des temps et des jours et des années ., ( Jr 10,2 , Ex 20,12 )



trouve dans 1 passage(s): La création,
trouve dans 3 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 3
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 105