Premier Livre des Rois
7,28Voici l'ouvrage de l'assise, elles ont des bordures, et des imbrications entre les bordures. ( ) 7,29Sur les bordures, entre les imbrications, des lions, des bovins, des keroubîm; et sur les échelons, une assise, en haut. Sous les lions et les bovins, des guirlandes oeuvrées en revêtements. ( ) 7,30Quatre roues de bronze par assise, avec des essieux de bronze. Ses quatre piédestaux ont des appliques. Sous la vasque, les appliques sont coulées, chacune au passage des guirlandes. ( ) 7,31Sa bouche, à l'intérieur de la couronne, plus haute d'une coudée. Sa bouche est ronde, d'un ferme ouvrage, d'une coudée et demie. Et sur sa bouche aussi, des ciselures dont les bordures sont carrées, non pas rondes. ( ) 7,32Les quatre roues sont au-dessous des bordures, les tenons des roues contre l'assise. Hauteur d'une roue, une coudée et demie. ( )
7,33L'ouvrage des roues est comme l'ouvrage de la roue d'un chariot. Leurs tenons, leurs saillies, leurs tringles et leurs essieux sont tous coulés.
( )
7,34Quatre appliques sont aux quatre angles de chacune des assises; de l'assise, ses appliques. ( ) 7,35À la tête de l'assise, à mi-coudée de hauteur, rond autour; sur la tête de l'assise, ses tenons et ses bordures font corps avec elle. ( ) 7,36Il ouvre sur les tablettes de ses tenons et sur les bordures: keroubîm, lions, palmes, d'après l'espacement des guirlandes autour. ( ) 7,37Il fait ainsi les dix assises d'une coulée; même mesure, même retaille pour toutes. ( ) 7,38Il fait dix vasques de bronze, chaque vasque contient quarante baths; chaque vasque a quatre coudées. Chaque vasque repose sur une assise, pour les dix assises. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: