Premier Livre des Rois
3,18Trois jours après que je fus accouchée, cette femme est accouchée aussi ., nous étions ensemble, et il n'y avait personne que nous deux dans la maison. ( ) 3,19Or, l'enfant de cette femme est mort la nuit dernière, parce qu'elle s'était couchée sur lui. ( ) 3,20Et elle s'est levée au milieu de la nuit ., et elle a pris mon enfant dans mes bras, et elle l'a mis en son sein ., et son fils mort elle l'a placé en mon sein. ( ) 3,21Je me suis réveillée de grand matin pour allaiter mon fils, et l'enfant était mort ., or, comme je le regardais bien attentivement aux premières lueurs du jour, je vis que ce n'était pas le fils que j'avais enfanté. ( ) 3,22L'autre femme s'écria : Du tout, mais mon fils est vivant, c'est ton fils qui est mort. Et elles parlaient ainsi devant le roi. ( )

3,23Et le roi dit à l'une : Tu dis : Celui-ci, le vivant, est mon fils, et le fils de cette femme est mort ., puis il dit à l'autre : Tu dis : Du tout, mais mon fils est vivant, et c'est ton fils qui est mort.


( )
3,24Et le roi ajouta : Que l'on prenne un glaive. Et l'on apporta un glaive devant le roi. ( ) 3,25Et le roi dit : Coupez en deux cet enfant vivant qui est à la mamelle, donnez-en la moitié à celle-ci, la moitié à celle-là. ( ) 3,26Et la femme à qui était l'enfant vivant se hâta de parler au roi, car ses entrailles étaient troublées à cause de son fils, et elle dit : Je te prie, Seigneur, qu'on lui donne l'enfant, qu'on ne le fasse pas mourir. Mais l'autre dit : Qu'il ne soit ni pou ( ) 3,27Et le roi prit la parole, et il dit : Donnez l'enfant à celle qui a dit : Donnez-lui l'enfant, ne le faites pas mourir ., celle-là est sa mère. ( ) 3,28Et tout Israël citât le jugement qu'avait rendu le roi, et ils eurent crainte du roi, car ils virent que la sagesse de Dieu était en lui quand il rendait la justice. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: