Second Livre de Samuel
17,22David se leva, ainsi que tout le peuple qui l'accompagnait ., ils passèrent le Jourdain jusqu'au lever de l'aurore, et il n'y eut pas un seul des siens qui restât en deçà du fleuve. ( ) 17,23Quand Achitophel vit que son conseil n'était pas suivi, il bâta son ânesse, retourna en sa demeure dans sa ville, donna des instructions à sa famille, se pendit, et mourut ., on l'ensevelit dans le sépulcre de son père. ( ) 17,24Cependant, David passa en Manaïm, et Absalon franchit à son tour le Jourdain avec tout Israël. ( ) 17,25Et Absalon mit à la tête de l'armée, à la place de Joab, Amessaï, fils d'un homme qui se nommait Jéther le Jezraélite ., celui-ci l'avait eu d'Abigail, fille de Naas, sœur de Servie, mère de Joab. ( ) 17,26Or, tout Israël et Absalon campèrent en la terre de Galaad. ( )
17,27Lorsque David était arrivé en Manaïm, Uesbi, fils de Naas, de Rhabbath, ville des fils d'Aramon, Machis, fils d'Amiel de Ladabar, et Berzelli le Galaadite, de Rhogellim,
1608 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: David vient s’installer à Mahanayim, en bordure du plateau de Galaad, et c’est là que se dirige aussi Absalom.
( )17,28Lui apportèrent dix tapis laineux des deux côtés, dix marmites, des vases d'argile, du froment, de l'orge, de la pète, de la farine, des fèves, des lentilles, ( ) 17,29Du miel, du beurre, des moutons et du fromage de vache ., ils offrirent tout cela à David et au peuple qui l'accompagnait ., car ils s'étaient dit : Ce peuple a faim, il est exténué et il souffre de la soif dans le désert. ( ) 18,1Et David inspecta le, peuple qui était avec lui, et lui donna des centeniers et des commandants de mille hommes. ( ) 18,2Puis, il fit partir le tiers de son armée avec Joab ., le second tiers avec Abessa, fils de Sarvia, frère de Joab ., le dernier tiers avec Ethi le Géthéen ., et. David dit aux siens : Moi aussi je me mettrai en campagne avec vous. ( ) 18,3Et ils s'écrièrent : Ne sors point ., car, si nous venions à fuir, ce n'est pas nous que tes ennemis ont à cœur ., si la moitié de nous venait à périr, ce n'est pas nous qu'ils ont à cœur, parce que lu vaux dix mille de nous. Il est bon maintenant que tu ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: