Second Livre de Samuel
10,9Ioab voit que les faces de la guerre sont contre lui, en face et derrière. Il choisit les élites d'Israël parmi eux tous et se range à l'abord d'Arâm. ( ) 10,10Il donne le reste du peuple en main d'Abishaï, son frère, et les range à l'abord des Benéi Amôn. ( ) 10,11Il dit: « Si Arâm est plus fort que moi, tu seras pour moi un salut; et si les Benéi Amôn sont plus forts que toi, j'irai te sauver. ( ) 10,12Sois fort, renforçons-nous pour notre peuple, pour les villes de notre Elohîms; et IHVH-Adonaï fera ce qui est bien à ses yeux. » ( ) 10,13Ioab avance, avec le peuple qui est avec lui, pour la guerre contre Arâm. Ils s'enfuient en face de lui. ( )
10,14Les Benéi Amôn voient qu'Arâm s'est enfui. Ils s'enfuient en face d'Abishaï et viennent dans la ville. Ioab retourne de chez les Benéi Amôn et vient à Ieroushalaîm.
( )
10,15Arâm voit qu'il a été battu en face d'Israël; ils se réunissent ensemble. ( ) 10,16Hadadèzèr envoie et fait sortir Arâm qui est au passage du fleuve. Ils viennent à Héilâm. Shobakh, chef de la milice de Hadadèzèr, est en face d'eux. ( ) 10,17Cela est rapporté à David. Il réunit tout Israël, passe le Iardèn et vient à Héilâm. Arâm se range à l'abord de David. Ils guerroient contre lui. ( ) 10,18Arâm s'enfuit en face d'Israël. David tue sept cents chars et quarante mille cavaliers d'Arâm. Il frappe Shobakh, le chef de la milice, qui meurt là. ( ) 10,19Tous les rois, les serviteurs de Hadadèzèr, le voient: oui, ils sont battus en face d'Israël. Ils font la paix avec Israël et le servent. Arâm frémit de sauver encore les Benéi Amôn. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: