Second Livre de Samuel
5,19David questionne IHVH-Adonaï pour dire: « Monterai-je contre les Pelishtîm ? Les donneras-tu en ma main ? » IHVH-Adonaï dit à David: « Monte, oui, je donne, je donne les Pelishtîm en ta main. » ( ) 5,20David vient à Baal-Perasîm, David les frappe là et dit: « IHVH-Adonaï a fait brèche en mes ennemis face à moi-même comme une brèche d'eaux. » Sur quoi il crie le nom de ce lieu: « Baal-Perasîm », les Baal des Brèches. ( ) 5,21Ils abandonnent là leurs fétiches. David et ses hommes les emportent. ( ) 5,22Les Pelishtîm continuent à monter encore. Ils se répandent dans la vallée des Rephaîm. ( ) 5,23David questionne IHVH-Adonaï. Il dit: « Tu ne monteras pas. Tourne leurs arrières; viens contre eux devant les micocouliers. ( )
5,24Et c'est quand tu entendras la voix d'un défilé sur les têtes de micocouliers, tu te précipiteras, car alors IHVH-Adonaï sortira en face de toi pour frapper le camp des Pelishtîm. »
( )
5,25David fait ainsi, comme le lui ordonne IHVH-Adonaï. Il frappe les Pelishtîm à Guèba et à l'entrée de Guèzèr. ( ) 6,1David rassemble encore tous les braves d'Israël, trente mille. ( ) 6,2David se lève et va, avec tout le peuple qui est avec lui, de Baaléi Iehouda, pour faire monter de là le coffre d'Elohîms, où est crié le nom, le nom de IHVH-Adonaï Sebaot, qui siège sur les Keroubîm. ( ) 6,3Ils font chevaucher le coffre d'Elohîms sur une charrette neuve, et ils le portent de la maison d'Abinadab qui est à Guiba. Ouza et Ahio, les fils d'Abinadab, conduisent la charrette neuve, ( ) 6,4Ils le portent de la maison d'Abinadab qui est à Guiba, avec le coffre d'Elohîms. Ahio va en face du coffre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: