Livre de la Genèse
28,14Ta descendance deviendra nombreuse comme la poussière du sol, tu déborderas à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi, et tous les clans de la terre se béniront par toi et par ta descendance. ( ) 28,15Je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras et te ramènerai en ce pays, car je ne t'abandonnerai pas tant que je n'aie accompli ce que je t'ai promis." ( ) 28,16Jacob s'éveilla de son sommeil et dit: "En vérité, Yahvé est en ce lieu et je ne le savais pas!" ( ) 28,17Il eut peur et dit: "Que ce lieu est redoutable! Ce n'est rien de moins qu'une maison de Dieu et la porte du ciel!" ( ) 28,18Levé de bon matin, il prit la pierre qui lui avait servi de chevet, il la dressa comme une stèle et répandit de l'huile sur son sommet. ( )

28,19A ce lieu, il donna le nom de Béthel, mais auparavant la ville s'appelait Luz.


2283 Bible des peuples sur verset 2018-11-17: Il donna à ce lieu le nom de Béthel. Ici, comme dans les chapitres précédents, nous trouvons des légendes populaires. “Béthel” peut signifier maison de Dieu et l’auteur biblique attribue cette désignation à Jacob, ainsi que la coutume de payer le dixième pour le très ancien temple de Béthel.

( )
28,20Jacob fit ce voeu: "Si Dieu est avec moi et me garde en la route où je vais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, ( ) 28,21si je reviens sain et sauf chez mon père, alors Yahvé sera mon Dieu ( ) 28,22et cette pierre que j'ai dressée comme une stèle sera une maison de Dieu, et de tout ce que tu me donneras je te payerai fidèlement la dîme." ( ) 29,1Jacob se mit en marche et alla au pays des fils de l'Orient. ( ) 29,2Et voici qu'il vit un puits dans la campagne, près duquel étaient couchés trois troupeaux de petit bétail: c'était à ce puits qu'on abreuvait les troupeaux, mais la pierre qui en fermait l'ouverture était grande. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 6
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 108