Premier Livre de Samuel
20,22Mais si je dis au jeune homme : Voilà la flèche plus loin devant toi ., pars, le Seigneur t'envoie plus loin. ( ) 20,23Je prends à témoin le Seigneur à jamais de ce que nous venons de nous dire. ( ) 20,24Et David se cacha dans le champ, et il y eut une nouvelle lune, et le roi se mit à table pour manger. ( ) 20,25Il s'assit comme d'habitude sur son siège qui était appuyé au mur ., il avait passé avant Jonathan, et Abner s'assit à côté de Saül ., or, la place du fils de Jessé était vide. ( ) 20,26Saül, ce jour-là, ne dit rien, ayant cette pensée : C'est évidemment la marque qu'il n'est point pur, parce qu'il ne s'est point purifié. ( )
20,27Vint ensuite le lendemain de la pleine lune, le second jour, et la place du fils de Jessé était vide. Ce que voyant Saül, il dit à Jonathan, son fils : Pourquoi David ne s'est-il pas mis à table hier ni aujourd'hui ?
( )
20,28Jonathan répondit : David m'a demandé d'aller jusqu'à Bethléem, sa ville ., ( ) 20,29Il m'a dit : Permets-le-moi, je t'en conjure ; parce que toute notre tribu offre dans la ville un sacrifice ; mes frères m'ont invité ; maintenant donc, si j'ai trouvé grâce devant tes yeux, j'irai et je verrai mes frères. Voilà pourquoi il ne s'est point assis à la table du roi. ( ) 20,30Et Saül s'enflamma de colère contre Jonathan ., il lui dit : Fils de filles éhontées, ne savais-je pas que tu étais l'associé du fils de Jessé, à ta honte et à la honte de ta mère ? ( ) 20,31Tant que le fils de Jessé vit sur la terre, ta royauté n'a pas de consistance. Maintenant donc, envoie quelqu'un prendre ce jeune homme, car il est fils de la mort. ( ) 20,32Mais, Jonathan répondit à Saül : Pourquoi mourrait-il ? qu'a-t-il fait ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: