Premier Livre de Samuel
14,14Et c'est au premier coup, Ionatân et le porteur de ses engins frappent environ vingt hommes, sur à peine une demi-raie, un arpent de champ. ( ) 14,15Et c'est la terreur dans le camp, dans le champ, dans tout le peuple. Le poste et les destructeurs sont eux aussi terrorisés. La terre s'excite et c'est une terreur d'Elohîms. ( ) 14,16Les guetteurs de Shaoul de Guiba en Biniamîn voient: et voici, la foule se débande, va et martèle. ( ) 14,17Shaoul dit au peuple qui est avec lui: « Faites donc l'appel et voyez qui s'en est allé, parmi nous. » Ils font l'appel, et voici: Ionatân et le porteur de ses engins manquent. ( ) 14,18Shaoul dit à Ahyah: « Avance le coffre d'Elohîms. » Oui, le coffre d'Elohîms était, en ce jour, avec les Benéi Israël. ( )
14,19Et c'est tandis que Shaoul parle au desservant, le tumulte qui est dans le camp des Pelishtîm va, va et se multiplie. Shaoul dit au desservant: « Retire ta main. »
( )
14,20Shaoul et tout le peuple qui est avec lui clament, viennent jusqu'au lieu de la guerre et voici, l'épée de l'homme est contre son compagnon: une grande agitation, fort. ( ) 14,21Les Ibrîm sont pour les Pelishtîm comme hier et avant-hier, eux qui étaient montés avec eux au camp, autour, eux aussi sont avec Israël, du côté de Shaoul et de Ionatân. ( ) 14,22Tout homme d'Israël, les dissimulés du mont Èphraîm, entendent que les Pelishtîm se sont enfuis. Ils collent eux aussi, derrière eux, à la guerre. ( ) 14,23IHVH-Adonaï sauve en ce jour Israël, et la guerre passe au-delà de Béit-Avèn. ( ) 14,24L'homme d'Israël est tyrannisé, ce jour-là, quand Shaoul implore le peuple, pour dire: « Honni soit l'homme qui mangera du pain jusqu'au soir. Je me venge de mes ennemis ! » Tout le peuple ne goûte pas de pain. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: