Premier Livre de Samuel
14,5L'une des dents est une falaise au septentrion devant Mikhmas, et l'autre au Nèguèb devant Guèba‘. ( ) 14,6Ionatân dit à l'adolescent porteur de ses engins: « Va, passons vers le poste de ces incirconcis. Peut-être IHVH-Adonaï agira-t-il pour nous: non, pour IHVH-Adonaï, il n'est pas de frein pour sauver avec peu ou prou. » ( 1M 3,1 , ) 14,7Son porteur d'engins lui dit: « Fais tout ce qui est en ton coeur. Tends-toi, me voici avec toi selon ton coeur. » ( ) 14,8Ionatân dit: « Voici, passons vers les hommes en nous découvrant à eux. ( ) 14,9S'ils nous disent ainsi: ‹ Faites silence jusqu'à notre arrivée vers vous ›, nous nous tiendrons sur place et ne monterons pas vers eux. ( )

14,10Et s'ils disent ainsi: ‹ Montez vers nous ›, nous monterons: oui, IHVH-Adonaï les a donnés en notre main. Voilà pour nous le signe. »


( )
14,11Ils se découvrent tous deux au poste des Pelishtîm. Les Pelishtîm disent: « Voici, les ‘Ibrîm sortent des trous où ils se dissimulaient ! » ( ) 14,12Les hommes du poste répondent à Ionatân et au porteur de ses engins. Ils disent: « Montez vers nous. Nous vous ferons connaître une parole. » Ionatân dit au porteur de ses engins: « Monte derrière moi ! IHVH-Adonaï les a donnés en main d'Israël. » ( ) 14,13Ionatân monte de ses mains et de ses pieds, le porteur de ses engins derrière lui. Ils tombent face à Ionatân; le porteur de ses engins les met à mort derrière lui. ( ) 14,14Et c'est au premier coup, Ionatân et le porteur de ses engins frappent environ vingt hommes, sur à peine une demi-raie, un arpent de champ. ( ) 14,15Et c'est la terreur dans le camp, dans le champ, dans tout le peuple. Le poste et les destructeurs sont eux aussi terrorisés. La terre s'excite et c'est une terreur d'Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: