Livre des Juges
18,25Les fils de Dan lui répliquèrent: " Qu'on ne t'entende plus! Sinon des hommes exaspérés pourraient bien tomber sur vous, et tu y perdrais la vie, toi et ta maison. " ( ) 18,26Les fils de Dan allèrent leur chemin, et Mika, voyant qu'ils étaient plus forts que lui, fit demi-tour et revint chez lui. ( ) 18,27Quant à eux, ayant pris ce qu'avait fait Mika et le prêtre qu'il avait à son service, ils arrivèrent sur Laïsh, sur sa population tranquille et confiante qu'ils passèrent au tranchant de l'épée. Quant à la ville, ils l'incendièrent. ( ) 18,28Et il n'y eut personne pour venir la délivrer, car elle était loin de Sidon et ne dépendait de personne. Elle se trouve en effet dans la plaine qui s'étend vers Beth-Rehov. Ils rebâtirent la ville et s'y établirent. ( ) 18,29Ils appelèrent la ville du nom de Dan, d'après le nom de Dan leur père qui était né d'Israël, mais à l'origine le nom de cette ville était Laïsh. ( )
18,30Les fils de Dan dressèrent l'idole. Yehonatân, fils de Guershôm, fils de Moïse, puis ses fils furent prêtres de la tribu des Danites jusqu'à l'époque de la déportation du pays.
( )
18,31Ils installèrent l'idole que Mika avait faite et elle y demeura aussi longtemps que subsista la maison de Dieu à Silo. ( ) 19,1Or, en ces jours-là-il n'y avait pas alors de roi en Israël -,un lévite qui résidait dans l'arrière-pays de la montagne d'Éphraïm prit une concubine de Bethléem de Juda. ( ) 19,2Sa concubine se fâcha contre lui et elle le quitta pour la maison de son père, à Bethléem de Juda, où elle resta un certain temps, quatre mois. ( ) 19,3Son mari partit la retrouver pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Sa concubine le fit entrer dans la maison de son père. Le père de la jeune femme le vit et, tout joyeux, vint à sa rencontre. ( ) 19,4Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint, et il resta chez lui pendant trois jours; ils mangèrent, burent, et y passèrent la nuit. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: