Livre de la Genèse
24,49Si donc vous voulez traiter mon seigneur selon la miséricorde et la justice, dites-le-moi ., sinon, congédiez-moi, afin que je rebrousse chemin, à droite ou à gauche. ( ) 24,50Laban et Bathuel répondirent : C'est du Seigneur que vient la chose, nous ne pouvons t'objecter ni bien ni mal. ( ) 24,51Voici devant toi Rébécca ., prends-la, pars, et qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, selon ce que le Seigneur a dit. ( ) 24,52En entendant leurs paroles, le serviteur d'Abraham se prosterna la face contre terre devant le Seigneur. ( ) 24,53Puis, le serviteur ayant montré des joyaux d'argent et d'or ainsi que des vêtements, les donna à Rébécca ., il fit aussi des présents à son frère et à sa mère. ( )

24,54Ils mangèrent alors et ils burent, lui et les hommes de sa suite, ensuite ils se couchèrent. Et, s'étant levé de grand matin, le serviteur dit : Congédiez-moi, afin que je retourne auprès de mon seigneur.


( )
24,55Les frères et la mère de la vierge dirent : Que la jeune fille reste avec nous dix jours encore, et ensuite elle partira. ( ) 24,56Mais il leur dit : Ne me retenez pas ., le Seigneur m'a heureusement préparé la voie ., congédiez-moi afin que je retourne auprès de mon seigneur. ( ) 24,57Ils repartirent : Appelons l'enfant, interrogeons ses lèvres. ( ) 24,58Et ils appelèrent Rébécca, et ils lui dirent : Partiras-tu avec cet homme ? Je partirai, répondit-elle. ( ) 24,59Ils congédièrent donc Rébécca leur sœur avec ce qui lui appartenait, ainsi que le serviteur d'Abraham et les hommes de sa suite. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 107
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5