Livre de Josuée
13,17 Hèshbôn et toutes ses villes, sur le plateau. Dibôn, Bamot Baal, Béit Baal Meôn, ( ) 13,18 Iaas, Qedémot, Méphaat, ( ) 13,19 Qiriataîm, Sibma, Sérèt-ha-Shahar, au mont de la vallée, ( ) 13,20 Béit Peor, les pentes de Pisga, Béit-ha-Ieshimot, ( ) 13,21 et toutes les villes du plateau, et tout le royaume de Sihôn, roi d'Emori, qui a régné à Hèshbôn, lui que Moshè a frappé, ainsi que les nassis de Midiân, Evi, Rèqèm, Sour, Hour, Rèba, les nassis de Sihôn, habitants de la terre. ( )
13,22 Bilâm bèn Beor, le charmeur, les Benéi Israël l'ont tué à l'épée, parmi leurs victimes.
4111 Bible des peuples sur verset 2019-01-02: Il s’agit sans doute d’exorciser l’ombre de Balaam, le grand prophète des Ammonites, qui semble-t-il avait été un homme de Dieu, au point que d’autres textes bibliques affirment qu’il avait béni Israël (voir les notes en Nombres*22.9 et Nombres*24.1).
( )13,23 Et c'est la frontière des Benéi Reoubén, le Iardèn et la frontière. Voilà la possession des Benéi Reoubén pour leurs clans, les villes et leurs banlieues. ( ) 13,24 Moshè donne à la branche de Gad, aux Benéi Gad, pour leurs clans, ( ) 13,25 et c'est pour eux la frontière, Iazér et toutes les villes de Guilad, la moitié de la terre des Benéi Amôn, jusqu'à Aroér, face à Raba; ( ) 13,26 de Hèshbôn jusqu'à Ramat-ha-Mispè et Betonîm; de Mahanaîm à la frontière de Debir. ( ) 13,27 Dans la vallée, Béit Arâm, Béit-Nimra, Soukot, Saphôn, le reste du royaume de Sihôn, roi de Hèshbôn, le Iardèn et la frontière jusqu'au bout de la mer de Kinèrèt, au passage du Iardèn, vers l'orient. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: