Livre de Josuée
11,6 IHVH-Adonaï dit à Iehoshoua: « Tu ne frémiras pas en face d'eux: oui, demain à cette heure, moi-même, je les donnerai tous, en victimes, face à Israël. Leurs chevaux, tu les estropieras; leurs chariots, tu les incinéreras au feu. » ( ) 11,7 Iehoshoua vient avec tout le peuple en guerre, contre eux, aux eaux de Mérôm, soudain. Ils tombent sur eux. ( ) 11,8 IHVH-Adonaï les donne en main d'Israël. Il les frappe et les poursuit jusqu'à Sidôn-Raba, jusqu'à Misrephot Maîm, et jusqu'à la faille de Mispè, vers l'orient. Il les frappe à ne pas laisser de fugitif. ( ) 11,9 Iehoshoua leur fait comme IHVH-Adonaï le lui avait dit: leurs chevaux, il les estropie; leurs chariots, il les incinère au feu. ( ) 11,10 Iehoshoua retourne en ce temps et investit Hasor. Il frappe son roi à l'épée: oui, Hasor, auparavant, était la tête de tous ces royaumes. ( )
11,11 Ils frappent tout être en elle à bouche d'épée. Il interdit et n'y laisse aucune haleine. Il incendie Hasor au feu.
( )
11,12 Et toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, Iehoshoua les investit. Il les frappe à bouche d'épée, il les interdit, comme l'avait ordonné Moshè, le serviteur de IHVH-Adonaï. ( ) 11,13 Rien que toutes les villes qui se tiennent sur leurs tells, Israël ne les incendie pas, sauf Hasor, seule, que Iehoshoua incendie. ( ) 11,14 Tout le butin de ces villes, les bêtes, les Benéi Israël les pillent pour eux. Tous les humains, seuls, ils les frappent à bouche d'épée, jusqu'à les exterminer. Ils n'en laissent pas une haleine. ( ) 11,15 Comme IHVH-Adonaï l'a ordonné à Moshè, son serviteur, ainsi Moshè l'ordonne à Iehoshoua, et ainsi fait Iehoshoua. Il n'écarte pas une parole de tout ce que IHVH-Adonaï a ordonné à Moshè. ( ) 11,16 Iehoshoua prend toute cette terre, la montagne, tout le Nèguèb, toute la terre de Goshèn, la plaine, la steppe, la montagne d'Israël et sa plaine. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: