Livre du Deutéronome
33,3Oui, toi qui aimes des peuples, tous les saints sont dans ta main. Eux, ils étaient prostrés à tes pieds, ils recueillent ce qui vient de ta parole. ( ) 33,4Moïse nous a prescrit une Loi, donnée en possession à l'assemblée de Jacob, ( ) 33,5et Yeshouroun a eu un roi, lorsque se sont rassemblés les chefs du peuple, et en même temps les tribus d'Israël. ( ) 33,6Que vive Ruben, qu'il ne meure pas, et que subsistent ses gens peu nombreux. ( ) 33,7Et pour Juda, voici ce qu'il dit: Écoute, Seigneur, la voix de Juda, ramène-le vers son peuple. que ses mains prennent sa propre défense, sois son aide contre ses adversaires. ( )

33,8Et pour Lévi, il dit: Ton Toummim et ton Ourim appartiennent à l'homme qui t'est fidèle, que tu as fait passer par l'épreuve à Massa, par la querelle aux eaux de Mériba,


( )
33,9lui qui a dit de son père et de sa mère: Je ne les ai pas vus! qui a refusé de reconnaître ses frères et qui a ignoré ses fils. Ils ont gardé ta parole, ils veillent sur ton alliance, ( ) 33,10ils enseignent tes coutumes à Jacob, ta Loi à Israël; ils présentent le parfum à tes narines, l'offrande totale sur ton autel. ( ) 33,11Bénis, Seigneur, sa vaillance, et agrée oeuvre de ses mains; brise les reins à ceux qui se dressent contre lui, et que ceux qui le haïssent ne se redressent plus. ( ) 33,12Pour Benjamin, il dit: Bien-aimé du Seigneur, il se repose, en sécurité, sur celui qui le protège tous les jours et qui se repose entre ses collines. ( ) 33,13Pour Joseph, il dit: Son pays soit béni du Seigneur! Que le meilleur don du ciel, la rosée, et l'abîme qui gît en bas, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: