Livre du Deutéronome
4,27Et le Seigneur vous dispersera parmi toutes les nations, et un petit nombre des vôtres survivra parmi les Gentils, chez qui le Seigneur vous conduira. ( ) 4,28Et là, vous servirez des dieux étrangers, œuvre de la main des hommes, bois ou pierre, qui ne verront, ni n'entendront, ni ne mangeront ., qui n'auront point d'odorat. ( ) 4,29Et là, vous chercherez le Seigneur votre Dieu, et vous le trouverez, lorsqu'en votre affliction vous le chercherez de tout votre cœur et de toute votre âme. ( ) 4,30Et tous ces discours te retrouveront à la fin des jours, et tu te convertiras au Seigneur ton Dieu, et il entendra ta voix, ( ) 4,31Car le Seigneur ton Pieu est un Dieu miséricordieux ., il ne l'abandonnera pas, il ne te détruira point, il n'oubliera pas l'alliance qu'avec tes pères le Seigneur ton Dieu a jurée. ( )

4,32Interrogez les premiers jours, les jours écoulés avant vous, depuis le jour ou Dieu a créé l'homme sur la terre ., demandez, d'une extrémité à l'autre du ciel, s'il est jamais rien arrivé de semblable à cette grande parole de Dieu, si l'on a rien ouï de s


19480 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Vous avez été choisis par Dieu

2434 Bible des peuples sur verset 2018-11-23: Est-il jamais rien arrivé de pareil ? Voir le commentaire de Deutéronome*4.9. Bien des personnes pensent que ce qui importe dans la Bible, c’est de “croire en Dieu”. Cette expression prête à confusion. La foi biblique ne consiste pas à croire que Dieu existe, ou qu’il est puissant, ou qu’il peut nous aider ; ce qui compte, c’est que Dieu a choisi Israël pour une mission unique dans le monde, que Dieu est le Dieu unique et qu’Israël diffère de toutes les autres nations.

( )
4,33Si jamais nation a entendu la voix du Dieu vivant, parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue : et tu vis encore ., ( ) 4,34Si Dieu, se mêlant à une nation, a entrepris, pour la posséder en propre, de la prendre au milieu des peuples par des épreuves, par des signes et des prodiges, des combats, une main puissante, et un bras très-haut, et de grandes merveilles, comme toutes c ( ) 4,35Afin que tu saches que le Seigneur ton Dieu est Dieu, et que nul ne l'est que lui. ( ) 4,36Du haut du ciel sa voix s'est fait entendre pour t'instruire, et, sur la terre, il t'a montré son grand feu, et, du milieu du feu, tu as ouï sa parole, ( ) 4,37Parce qu'il a aimé tes pères, et qu'il t'a choisi, toi, leur postérité, et que lui-même t'a fait sortir d'Egypte par sa grande puissance ., ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Sainte Trinité annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: