Livre des Nombres
23,18Et Balaam, commençant son discours prophétique, dit : Lève-toi, Balac, et écoute ., écoute comme témoin, fils de Séphor : ( ) 23,19On ne tient pas Dieu en suspens comme l'homme ., on ne le menace pas comme les fils de l'homme ., lui qui a dit, ne fera-t-il pas ? Il parlera : sa parole ne subsistera-t-elle pas ? ( He 11,1 , ) 23,20Quant à moi, il m'a choisi pour bénir, et je bénirai ., rien ne m'en détournera. ( ) 23,21Il n'y aura point de souffrance en Jacob, on ne verra point de douleur en Israël. Le Seigneur son Dieu est avec lui, la gloire de ses princes est en lui. ( ) 23,22C'est Dieu qui l'a tiré d'Egypte ., sa gloire est comme celle de la licorne. ( )
23,23Il n'y a point d'augures en Jacob, il n'y a point d'art divinatoire en Israël ., au temps voulu Jacob entendra la parole, Israël entendra ce que Dieu doit accomplir.
( )
23,24Son peuple se lèvera comme un lionceau ., il s'exaltera comme un lion ., il ne dormira point qu'il n'ait dévoré sa proie et bu le sang du carnage. ( ) 23,25Et Balac dit à Balaam : Si tu n'as pu les maudire, du moins ne les bénis pas. ( ) 23,26Balaam répondit à Balac : Ne t'ai-je point dit : La parole que me dira le Seigneur, je la répèterai ? ( ) 23,27Et Balac dit à Balaam : Viens, je vais t'emmener ailleurs, pour voir si la du moins il plaira à Dieu que tu les maudisses. ( ) 23,28Balac emmena Balaam sur la cime de Phégor, qui s'étend vers le désert. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: