Livre des Nombres
16,35Un feu jaillit d’auprès du Seigneur et dévora les deux cent cinquante hommes qui présentaient l’encens. ( ) 17,1Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 17,2« Ordonne à Éléazar, fils du prêtre Aaron, de retirer du brasier les brûle-parfums et de répandre au loin leur feu, car ils sont saints. ( ) 17,3Les brûle-parfums de ces hommes qui ont payé de leur vie leur péché, qu’on en fasse des plaques martelées pour le revêtement de l’autel, car ils ont été apportés devant le Seigneur et ils sont saints. Qu’ils deviennent un signe pour les fils d’Israël ! » ( ) 17,4Le prêtre Éléazar prit donc les brûle-parfums de bronze que les hommes brûlés vifs avaient apportés, et on en fit des plaques pour le revêtement de l’autel. ( )

17,5C’est un mémorial pour les fils d’Israël, afin qu’aucun homme profane, c’est-à-dire étranger à la lignée d’Aaron, ne s’approche pour brûler de l’encens devant le Seigneur et afin que personne ne soit traité comme Coré et sa communauté, selon ce que le Seigneur lui avait dit par l’intermédiaire de Moïse !


( )
17,6Le lendemain, toute la communauté des fils d’Israël se mit à récriminer contre Moïse et contre Aaron : « C’est vous, disaient-ils, qui avez fait mourir le peuple du Seigneur ! » ( ) 17,7Or, tandis que la communauté se rassemblait contre eux, Moïse et Aaron se tournèrent vers la tente de la Rencontre : voici que la nuée l’avait couverte, et la gloire du Seigneur apparut. ( ) 17,8Alors Moïse et Aaron allèrent devant la tente de la Rencontre. ( ) 17,9Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 17,10« Éloignez-vous de cette communauté ; je vais les exterminer à l’instant ! » Moïse et Aaron tombèrent face contre terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: