Livre des Nombres
15,36Comme le Seigneur l’avait ordonné à Moïse, toute la communauté le fit donc sortir hors du camp, on le lapida et il mourut. ( ) 15,37Le Seigneur parla à Moïse. Il dit : ( ) 15,38« Parle aux fils d’Israël. Tu leur diras qu’ils se fassent une frange aux pans de leurs vêtements, et ceci d’âge en âge, et qu’ils placent sur la frange du pan de leur vêtement un cordon de pourpre violette. ( Mc 6,56 , ) 15,39Vous aurez donc une frange ; chaque fois que vous la regarderez, vous vous rappellerez tous les commandements du Seigneur et vous les mettrez en pratique ; vous ne vous laisserez pas entraîner, comme les explorateurs, par vos curs et vos yeux qui vous mèneraient à la prostitution. ( ) 15,40Ainsi vous vous rappellerez et vous mettrez en pratique tous mes commandements, et vous serez saints pour votre Dieu. ( )
15,41Je suis le Seigneur votre Dieu, moi qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte pour être votre Dieu. Je suis le Seigneur votre Dieu. »
( )
16,1Coré, fils de Yicehar, fils de Qehath, fils de Lévi, prit avec lui Datane et Abiram, fils d’Éliab, ainsi que One, fils de Pèleth, des descendants de Roubène. ( ) 16,2Ils se dressèrent face à Moïse, ainsi que deux cent cinquante hommes ; c’étaient des fils d’Israël, responsables de communauté, délégués de l’assemblée, hommes de renom. ( ) 16,3Ils sassemblèrent contre Moïse et contre Aaron, et leur dirent : « On en a assez de vous ! Oui, toute la communauté des fils dIsraël, eux tous, ils sont saints, et le Seigneur se tient au milieu deux. Pourquoi donc vous élevez-vous au-dessus de lassemblée du Seigneur ? » ( ) 16,4En entendant ces mots, Moïse tomba face contre terre, ( ) 16,5puis il parla à Coré et à toute sa communauté. Il dit : « Demain matin, le Seigneur fera connaître qui lui appartient, qui est saint, et celui-là, il le fera approcher de lui ; celui donc qu’il aura choisi, il le fera approcher de lui. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: