Apocalypse de Jean
9,14Elle dit au sixième messager, celui du shophar: « Délie les quatre messagers liés sur le grand fleuve, le Perat. » ( ) 9,15Les quatre messagers prêts pour l'heure, le jour, le mois, l'année, sont déliés pour tuer le tiers des hommes. ( ) 9,16Le nombre des corps de cavalerie, deux myriades de myriades. J'en ai entendu le nombre. ( ) 9,17En une vision, j'ai vu ainsi les chevaux: ceux qui sont assis sur eux ont des cuirasses de feu, d'hyacinthe et de soufre. Les têtes de chevaux sont comme des têtes de lions. De leur bouche sort le feu, la fumée, le soufre. ( ) 9,18Par ces trois plaies le tiers des hommes est tué; par le feu, la fumée, le soufre, sortis de leurs bouches. ( )

9,19Oui, la puissance des chevaux est dans leur bouche et dans leurs queues. Oui, leurs queues, semblables à des serpents, ont des têtes. Avec elles, ils nuisent.


( )
9,20Le reste des hommes qui n'ont pas été tués par ces plaies ne font pas retour des oeuvres de leurs mains. Ils se prosternent devant les démons, les idoles d'or, d'argent, de bronze, de pierre, de bois, qui ne peuvent voir, entendre ou marcher. ( ) 9,21Ils ne font pas retour de leurs meurtres, de leurs sorcelleries, de leurs puteries, ni de leurs vols. ( ) 10,1Je vois un autre messager, fort. Il descend du ciel enveloppé d'un nuée, l'arc-en-ciel sur sa tête, sa face semblable au soleil, ses pieds semblables à des colonnes de feu. ( ) 10,2Il a dans sa main un petit volume ouvert. Il met le pied droit sur la mer et le gauche sur la terre. ( ) 10,3Il crie à voix forte comme rugit le lion. Et quand il a crié, les sept tonnerres parlent de leur voix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40