Première Lettre de Jean de Jean
5,18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche plus, mais l'Engendré de Dieu le garde, et le Mauvais n'a pas prise sur lui. ( ) 5,19Nous savons que nous sommes de Dieu, mais le monde tout entier gît sous l'empire du Mauvais. ( ) 5,20Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle. ( ) 5,21Mes petits enfants, gardez-vous des idoles. ( )
Seconde Lettre de Jean de Jean
1,1L'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, que j'aime dans la lumière de la vérité--non pas moi seulement, mais encore tous ceux qui possèdent la connaissance de la vérité--, ( )
1,2en vertu de la vérité qui demeure en nous et sera avec nous à jamais:
( )
1,3avec nous seront grâce, miséricorde, paix, qui nous viennent de Dieu le Père, et de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour. ( ) 1,4J'ai éprouvé une très grande joie à trouver de tes enfants qui marchent dans la voie de la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. ( ) 1,5Et maintenant, Dame, je te le demande--je ne t'écris pas là un commandement nouveau, mais celui que nous avons depuis le commencement--,aimons-nous les uns les autres; ( ) 1,6et voici ce qu'est l'amour: que nous marchions dans la voie de ses commandements. Tel est le commandement que vous avez entendu depuis le commencement, pour que vous marchiez dans cette voie. ( ) 1,7Car de nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde: ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus Christ dans la chair. Le voilà, le séducteur et l'antichrist! ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: