Livre du Lévitique
25,25Quand ton frère se ruine et vend sa propriété, son plus proche racheteur vient et rachète la vente de son frère. ( ) 25,26Quand un homme n'aura pas de racheteur que sa main atteint et trouve assez pour son rachat, ( ) 25,27il compte les années depuis sa vente, et en retourne l'excédent à l'homme à qui il a vendu; puis il retourne à sa propriété. ( ) 25,28Si sa main n'a pas trouvé assez pour faire retour, sa vente est en main de l'acheteur jusqu'en l'année du jubilé. Elle en sort pour le jubilé et il retourne à sa propriété. ( ) 25,29Quand un homme vendra une maison d'habitation dans une ville à rempart, son rachat est à l'achèvement de l'année de sa vente. Son rachat est d'un an. ( )

25,30S'il ne la rachète pas jusqu'à ce que se remplisse pour lui une année entière, la maison, qui est dans la ville où est un rempart, est dévolue définitivement à son acheteur en ses cycles. Elle ne sortira pas au jubilé.


( )
25,31Les maisons rurales, qui n'ont pas de rempart autour, seront comptées comme un champ de terre. Chacune a droit de rachat et sort au jubilé. ( ) 25,32Les villes des Lévi, les maisons des villes de leur propriété, sont à rachat de pérennité pour les Lévi. ( ) 25,33Ce que les Lévi rachètent, vente d'une maison de la ville de sa propriété, sort au jubilé. Oui, les maisons, dans les villes des Lévi, sont leur propriété au milieu des Benéi Israël. ( ) 25,34Le champ des territoires de leurs villes ne se vend pas. Oui, il est à eux en propriété de pérennité. ( ) 25,35Quand ton frère se ruine, que sa main chancelle près de toi, soutiens-le: métèque ou habitant, il vit avec toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 26