Première Lettre de Jean de Jean
3,4Quiconque commet le péché commet aussi l'iniquité; car le péché, c'est l'iniquité. ( ) 3,5Mais vous savez que lui a paru pour enlever les péchés; et il n'y a pas de péché en lui. ( ) 3,6Quiconque demeure en lui ne pèche plus. Quiconque pèche ne le voit ni ne le connaît. ( ) 3,7Mes petits enfants, que nul ne vous égare. Qui pratique la justice est juste, comme lui est juste. ( ) 3,8Qui commet le péché est du diable, parce que depuis l'origine le diable est pécheur. Voici pourquoi a paru le Fils de Dieu: pour détruire les oeuvres du diable. ( Col 1,13 , )
3,9Quiconque est né de Dieu ne commet plus le péché, parce que sa semence demeure en lui; et il ne peut plus pécher, parce qu'il est né de Dieu.
499 Bible des peuples sur verset 2017-11-04: Ils ne peuvent pas pécher. La notion du péché n’est pas la même pour nous que pour les apôtres. Ils ne le voyaient pas comme une multiplicité d’occasion où nous avons manqué à d’autres tout au long du jour, ce que nous enseignait la pratique de la confession fréquente. Par contre ils avaient sous les yeux une multitude de personnes “religieuses” qui tout en proclamant leur foi maintenaient dans le péché des secteurs importants de leur existence. Ici Jean nous dit : ils voient d’instinct ce qui est faux.
( )3,10A ceci se révèlent les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère. ( ) 3,11Car tel est le message que vous avez entendu dès le commencement: que nous nous aimions les uns les autres. ( ) 3,12Non comme Caïn: étant du Mauvais, il égorgea son frère. Et pourquoi l'égorgea-t-il ? Ses oeuvres étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes. ( ) 3,13Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. ( ) 3,14Nous, nous savons que nous sommes passés de la mort dans la vie, puisque nous aimons nos frères. Qui n'aime pas demeure dans la mort. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 27