Livre du Lévitique
23,27« C’est le dixième jour du septième mois qui sera le jour du Grand Pardon. Vous tiendrez une assemblée sainte, vous ferez pénitence, et vous présenterez de la nourriture offerte pour le Seigneur. ( ) 23,28En ce jour même, vous ne ferez aucun travail, car c’est jour de Grand Pardon où l’on accomplit sur vous le rite d’expiation devant le Seigneur votre Dieu. ( ) 23,29Quiconque ne fera pas pénitence ce jour-là sera retranché de son peuple ; ( Ac 3,23 , ) 23,30quiconque fera quelque travail ce jour-là, je le supprimerai du milieu de son peuple. ( ) 23,31Vous ne ferez aucun travail. C’est un décret perpétuel pour toutes vos générations, partout où que vous habitez. ( )

23,32Ce sera pour vous un sabbat, un sabbat solennel : vous ferez pénitence. Le neuvième jour du mois, depuis le soir jusqu’au soir suivant, vous observerez le repos sabbatique. »


( )
23,33Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( ) 23,34« Parle aux fils d’Israël. Tu leur diras : À partir du quinzième jour de ce septième mois, ce sera pendant sept jours la fête des Tentes en l’honneur du Seigneur. ( ) 23,35Le premier jour, celui de l’assemblée sainte, vous ne ferez aucun travail, aucun ouvrage. ( ) 23,36Pendant sept jours, vous présenterez de la nourriture offerte pour le Seigneur. Le huitième jour, vous tiendrez une assemblée sainte, vous présenterez de la nourriture offerte pour le Seigneur : ce sera la clôture de la fête. Vous ne ferez aucun travail, aucun ouvrage. ( ) 23,37Telles sont les solennités du Seigneur, les assemblées saintes auxquelles vous convoquerez les fils d’Israël, afin de présenter de la nourriture offerte pour le Seigneur, un holocauste et une offrande, un sacrifice et des libations, selon le rite propre à chaque jour, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 25