Epître aux Galates de Paul
5,1 C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. ( ) 5,2 Moi, Paul, je vous le déclare : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous sera plus d’aucun secours. ( ) 5,3 Je l’atteste encore une fois : tout homme qui se fait circoncire est dans l’obligation de pratiquer la loi de Moïse tout entière. ( ) 5,4 Vous qui cherchez la justification par la Loi, vous vous êtes séparés du Christ, vous êtes déchus de la grâce. ( ) 5,5 Nous, c’est par l’Esprit, en effet, que de la foi nous attendons la justice espérée. ( )
5,6 Car, dans le Christ Jésus, ce qui a de la valeur, ce n’est pas que l’on soit circoncis ou non, mais c’est la foi, qui agit par la charité.
( )
5,7 Votre course partait bien. Qui vous a empêchés d’obéir à la vérité ? ( ) 5,8 Cette influence-là ne vient pas de Celui qui vous appelle. ( ) 5,9 Un peu de levain suffit pour que toute la pâte fermente. ( ) 5,10 Moi, j’ai dans le Seigneur la conviction que vous, vous n’adopterez pas une autre façon de penser. Quant à celui qui met le trouble chez vous, il en subira la sanction, quel qu’il soit. ( ) 5,11 Et moi, frères, si, comme certains le prétendent, je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Car alors cette prédication abolirait le scandale de la Croix. ( 1M 3,10 , )
trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee C,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 162, , § 1814