Seconde épître aux Corinthiens de Paul
9,15Rendons grâce à Dieu pour le don ineffable qu’il nous fait. ( ) 10,1Moi-même, Paul, je vous exhorte par la douceur et la bienveillance du Christ, moi si humble quand je suis devant vous, mais plein d’assurance à votre égard quand je n’y suis pas. ( ) 10,2Je vous en prie, ne m’obligez pas à montrer, quand je viendrai, l’assurance et l’audace dont je prétends bien faire preuve contre ceux qui prétendent que nous avons une conduite purement humaine. ( ) 10,3Notre conduite est bien une conduite d’homme, mais nous ne combattons pas de manière purement humaine. ( ) 10,4En effet, les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles reçoivent de Dieu la puissance qui démolit les forteresses. Nous démolissons les raisonnements fallacieux, ( )
10,5tout ce qui, de manière hautaine, s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ.
( 2Co 1,24 , )
10,6Nous sommes prêts à sévir contre toute désobéissance, dès que votre obéissance à vous sera parfaite. ( ) 10,7Regardez les choses en face. Si quelqu’un est convaincu d’appartenir au Christ, qu’il tienne compte encore de ceci : comme lui-même appartient au Christ, nous également. ( ) 10,8Même si je suis un peu trop fier de l’autorité que le Seigneur nous a donnée sur vous pour construire et non pour démolir, je n’aurai pas à en rougir. ( ) 10,9Je ne veux pas avoir l’air de vous effrayer par mes lettres. ( ) 10,10« Les lettres ont du poids, dit-on, et de la force, mais sa présence physique est sans vigueur, et sa parole est nulle. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: