Première epître aux Corinthiens de Paul
10,28Mais si quelqu’un vous dit : « Cela, c’est de la viande offerte en sacrifice », n’en mangez pas, à cause de celui qui vous a prévenus et par motif de conscience ; ( ) 10,29je ne parle pas de votre conscience à vous, mais de celle d’autrui. Pourquoi en effet ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ? ( ) 10,30Si je participe à un repas dans l’action de grâce, pourquoi me blâmer pour cette nourriture dont je rends grâce ? ( ) 10,31Tout ce que vous faites : manger, boire, ou toute autre action, faites-le pour la gloire de Dieu. ( Mc 7,4 , ) 10,32Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les païens, ni pour l’Église de Dieu. ( )
10,33Ainsi, moi-même, en toute circonstance, je tâche de m’adapter à tout le monde, sans chercher mon intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour qu’ils soient sauvés.
( )
11,1Imitez-moi, comme moi aussi j’imite le Christ. ( ) 11,2Je vous félicite de vous souvenir si bien de moi, et de garder les traditions que je vous ai transmises. ( ) 11,3Mais je veux que vous le sachiez : la tête de tout homme, c’est le Christ ; la tête de la femme, c’est l’homme ; la tête du Christ, c’est Dieu. ( ) 11,4Tout homme qui prie ou prophétise ayant quelque chose sur la tête fait honte à sa tête. ( ) 11,5Toute femme qui prie ou prophétise sans avoir la tête couverte fait honte à sa tête : c’est exactement comme si elle était rasée. ( )
trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 143