Première epître aux Corinthiens de Paul
1,17Non, certes, le messie ne m'a pas envoyé pour immerger, mais pour annoncer le message, non par la sagesse de la parole, de peur que ne soit rendue vaine la croix du messie. ( Mc 15,11 , ) 1,18Oui, la parole de la croix, pour ceux qui périssent, est folie, mais pour nous, les sauvés, elle est puissance d'Elohîms. ( ) 1,19Oui, il est écrit: « Je détruirai la sagesse des sages; le discernement des sagaces, je l'écarterai ! ( ) 1,20Où est-il le sage ? Où l'actuaire ? » Où donc le disputeur de cette ère ? Elohîms n'a-t-il pas rendu folle la sagesse de l'univers ? ( Is 44,25 , ) 1,21Oui, puisque par la sagesse d'Elohîms l'univers n'a pas pénétré Elohîms par sagesse, il a paru bon à Elohîms, par la folie du kérygme, de sauver ceux qui adhèrent. ( )
1,22Puisque les Iehoudîm demandent des signes, et que les Hellènes recherchent une sagesse,
( )
1,23alors, nous, nous proclamons le messie crucifié, achoppement pour les Iehoudîm, folie pour les nations, ( ) 1,24mais pour les appelés, Iehoudîm ou Hellènes, c'est le messie, puissance d'Elohîms et sagesse d'Elohîms, ( ) 1,25parce que la folie d'Elohîms est plus sage que les hommes, et la faiblesse d'Elohîms plus forte que les hommes. ( ) 1,26Oui, regardez donc votre appel, frères. Parmi vous, ils ne sont pas nombreux les sages selon la chair, pas nombreux, les puissants, pas nombreux, les bien nés. ( ) 1,27Mais Elohîms a choisi la folie de l'univers pour confondre les sages; Elohîms a choisi la faiblesse de l'univers pour confondre les forts. ( )
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