Epitre aux Romains de Paul
7,24Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps qui appartient à la mort ? ( ) 7,25Grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ, notre Seigneur! Me voilà donc à la fois assujetti par l'intelligence à la loi de Dieu et par la chair à la loi du péché. ( ) 8,1Il n'y a donc, maintenant, plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. ( Mc 15,34 , ) 8,2Car la loi de l'Esprit qui donne la vie en Jésus Christ m'a libéré de la loi du péché et de la mort. ( ) 8,3Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l'impuissance, Dieu l'a fait: à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair, ( )
8,4afin que la justice exigée par la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas sous l'empire de la chair, mais de l'Esprit.
( )
8,5En effet, sous l'empire de la chair, on tend à ce qui est charnel, mais sous l'empire de l'Esprit, on tend à ce qui est spirituel: ( ) 8,6la chair tend à la mort, mais l'Esprit tend à la vie et à la paix. ( ) 8,7Car le mouvement de la chair est révolte contre Dieu; elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; elle ne le peut même pas. ( ) 8,8Sous l'empire de la chair on ne peut plaire à Dieu. ( ) 8,9Or vous, vous n'êtes pas sous l'empire de la chair, mais de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 141