Actes des Apôtres de Luc
27,5Nous traversons la mer de Cilicie et de Pamphylie, et nous débarquons à Myra de Lycie. ( ) 27,6Le centurion trouve là un bateau d'Alexandrie qui va en Italie; il nous y fait monter. ( ) 27,7Le bateau avance lentement plusieurs jours; à grand-peine nous arrivons devant Cnide. Le vent ne nous favorisant pas, nous passons sous la Crète, du côté de Salmôn. ( ) 27,8Nous la côtoyons à grand-peine, et venons en un lieu appelé Bon-Ports, près duquel se trouve la ville de Lasaïa. ( ) 27,9Beaucoup de temps passe et la saison des périls survient pour les navigateurs: oui, le jeûne était déjà passé. Paulos les avertit ( )
27,10et leur dit: « Hommes, je vois que le voyage sera périlleux. Il entraînera de grands dommages, non seulement au chargement et au bateau, mais aussi à nos personnes. »
( )
27,11Le centurion écoute le capitaine et le patron du bateau, plutôt que les dires de Paulos. ( ) 27,12Le port n'était d'ailleurs pas bon pour l'hivernage. La plupart conseillent de partir de là, pour arriver si possible et passer l'hiver à Phoïnix, un port de Crète regardant vers le sud-ouest et le nord-ouest. ( ) 27,13Le vent du sud souffle doucement; ils croient que leur projet va réussir. Ils lèvent l'ancre et voguent en côtoyant le Crète. ( ) 27,14Mais presque aussitôt un vent de typhon, appelé Euraquilon, se déchaîne sur l'île. ( ) 27,15Il entraîne le bateau, qui ne peut tenir tête au vent. Nous sommes emportés et nous allons à la dérive. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 140