Actes des Apôtres de Luc
22,17" De retour à Jérusalem, un jour que j'étais en prière dans le Temple, il m'est arrivé de tomber en extase; ( ) 22,18" je vois le Seigneur qui me disait: "Vite, quitte Jérusalem sans tarder, car ils n'accueilleront pas le témoignage que tu me rendras. " ( ) 22,19" Je réponds: "Mais, Seigneur, ils savent bien que c'est moi qui allais dans les synagogues pour faire mettre en prison et battre de verges ceux qui croient en toi. " ( ) 22,20" Et lorsque le sang d'Étienne, ton témoin, a été répandu, moi aussi j'étais là, j'approuvais ses meurtriers et je gardais leurs vêtements. " ( ) 22,21" Mais il me dit: "Va, c'est au loin, vers les nations païennes, que je vais, moi, t'envoyer. " ( )
22,22Les Juifs qui avaient écouté Paul jusqu'à ces mots se mirent alors à pousser des cris: " Qu'on débarrasse la terre d'un tel individu! Il ne doit pas rester vivant! "
( )
22,23Comme ils vociféraient, jetaient leurs manteaux et lançaient en l'air de la poussière, ( ) 22,24le tribun donna l'ordre de faire entrer Paul dans la forteresse et de lui appliquer la question par le fouet, pour découvrir le motif de ces cris qu'on poussait contre lui. ( Lc 22,63 , ) 22,25On allait étendre Paul pour le fouetter quand il dit au centurion de service: " Un citoyen romain, qui n'a même pas été jugé, avez-vous le droit de lui appliquer le fouet ? " ( ) 22,26A ces mots, le centurion alla mettre le tribun au courant: " Qu'allais-tu faire! L'homme est citoyen romain! " ( ) 22,27Le tribun revint donc demander à Paul: " Dis-moi, tu es vraiment citoyen romain ? " - " Oui ", dit Paul. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 139