Livre du Lévitique
14,49Il prend, pour défauter la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, de l'écarlate de cochenille, de l'hysope. ( ) 14,50Il égorge un oiseau dans un objet de grès sur des eaux vives. ( ) 14,51Il prend le bois de cèdre, l'hysope, l'écarlate de cochenille, l'oiseau vivant. Il les immerge dans le sang de l'oiseau égorgé et dans les eaux vives. Il asperge la maison sept fois. ( ) 14,52Il défaute la maison avec le sang de l'oiseau, les eaux vives, l'oiseau vivant, le bois de cèdre, l'hysope, l'écarlate de cochenille. ( ) 14,53Il renvoie l'oiseau vivant hors de la ville, aux faces du champ, et absout la maison; elle est purifiée. ( )
14,54Voilà la tora pour toute touche de gale, pour la teigne,
4259 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Ces trois derniers versets donnent un résumé de tout ce qui a fait l’objet de ce chapitre. Il en résulte clairement que le mot lèpre recouvrait bien des moisissures ou des dégâts causés par des champignons ou des bactéries.
( )14,55pour la gale de l'habit, pour la maison, ( ) 14,56pour l'oedème, pour le squame, pour la macule, ( ) 14,57pour enseigner au jour du contaminé et au jour du pur. Voilà la tora de la gale. » ( ) 15,1IHVH-Adonaï parle à Moshè et à Aarôn pour dire: ( ) 15,2« Parlez aux Benéi Israël et dites-leur: L'homme, l'homme qui est fluent de sa chair, son flux est contaminé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23