Livre du Lévitique
14,35Celui à qui est la maison vient, le rapporte au desservant pour dire: J'ai vu comme une touche dans la maison. ( ) 14,36Le desservant l'ordonne: ils évacuent la maison, avant que le desservant ne vienne voir la touche, pour que tout ce qui est dans la maison ne soit pas contaminé. Ensuite, le desservant vient voir la maison. ( ) 14,37Il voit la touche et voici: la touche est dans les murs de la maison, dépressions verdâtres ou rougeâtres; leur vue est plus affaissée que le mur. ( ) 14,38Le desservant sort de la maison par l'ouverture de la maison; il ferme la maison, sept jours. ( ) 14,39Le desservant retourne le septième jour, voit et voici: la touche s'est propagée dans les murs de la maison. ( )
14,40Le desservant l'ordonne: ils extraient les pierres où est la touche. Ils les jettent, hors de la ville, en un lieu contaminé.
( )
14,41Il râcle la maison, à l'intérieur, tout autour. Ils répandent la poussière qu'ils ont raclée hors de la ville en un lieu contaminé. ( ) 14,42Ils prennent d'autres pierres et les font venir à la place des pierres. Il prend une autre poussière et crépit la maison. ( ) 14,43Si la touche retourne et fleurit dans la maison, après qu'il a extrait les pierres, après le raclage de la maison et après le crépissage, ( ) 14,44le desservant vient, il voit et voici, la touche s'est propagée dans la maison: c'est gale aiguë dans la maison. Elle est contaminée. ( ) 14,45Il démantèle la maison, ses pierres, ses bois et toute la poussière de la maison, il les fait sortir hors de la ville, en un lieu contaminé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23