Actes des Apôtres de Luc
5,7Et c'est à trois heures d'écart environ, sa femme entre. Elle ne sait pas ce qui s'est passé. ( ) 5,8Petros parle et lui dit: « Dis-moi, vous avez bien vendu le domaine à tel prix ? » Elle dit: « Oui, à tel prix. » ( ) 5,9Petros lui dit: « Pourquoi donc vous êtes-vous concertés pour éprouver le souffle de IHVH-Adonaï ? Voici à la porte les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari; ils vont aussi t'emporter. » ( ) 5,10Elle tombe soudain à ses pieds et elle expire. Les jeunes la trouvent morte. Ils l'emportent au-dehors et l'ensevelissent auprès de son mari. ( ) 5,11Et c'est un grand frémissement parmi toute la communauté et sur tous ceux qui entendent cela. ( )
5,12Par les mains des envoyés des signes et des prodiges nombreux se font parmi le peuple. Tous sont réunis d'un même coeur au portique de Shelomo.
( )
5,13Aucun des autres n'ose se joindre à eux, mais le peuple les vante fort. ( ) 5,14De plus en plus, des hommes et des femmes en grand nombre s'adjoignent et adhèrent à l'Adôn. ( ) 5,15Ils font sortir les infirmes sur les places et les mettent sur des civières et des grabats pour que Petros en venant, au moins de son ombre, obombre l'un d'eux. ( ) 5,16La multitude des villes voisines de Ieroushalaîm se rassemble aussi. Ils amènent les infirmes et ceux que perturbent les souffles contaminés. Ils sont guéris, tous. ( ) 5,17Se lèvent le grand desservant et ceux qui sont avec lui, le parti des Sadouqîm. Ils sont pleins de zèle. ( )
trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 699,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 136