Actes des Apôtres de Luc
4,25Toi, tu as parlé par la bouche de notre père, ton serviteur David, par le souffle sacré, et dit: Pourquoi tremblent-elles, les nations, et les patries murmurent-elles à vide ? ( ) 4,26Les rois de la terre se lèvent, les princes se liguent ensemble contre IHVH-Adonaï et contre son messie. ( ) 4,27Oui, ils se liguent en vérité dans cette ville, contre Iéshoua, ton serviteur consacré, celui que tu as messié, Hèrôdès et Pontius Pilatus, ensemble avec les goîm et les peuples d'Israël, ( ) 4,28pour faire ce que de ta main et de ton conseil tu as décidé par avance d'accomplir. ( ) 4,29Maintenant, IHVH-Adonaï, vois les menaces, et donne à tes serviteurs de dire ta parole en toute fermeté, ( )
4,30pendant que toi tu étends ta main pour guérir, pour répandre des signes et des prodiges, au nom de Iéshoua, ton serviteur consacré. »
( )
4,31Tandis qu'ils implorent, le lieu où ils sont rassemblés s'ébranle, ils sont tous remplis du souffle sacré, ils disent la parole d'Elohîms avec fermeté. ( ) 4,32La multitude de ceux qui adhèrent a un seul coeur, un seul être. Personne d'entre eux ne dit de ses biens: « C'est à moi ! » mais tout ce qui est à eux est en commun. ( ) 4,33Avec une grande puissance, les envoyés rendent témoignage du relèvement de l'Adôn Iéshoua; un grand chérissement est sur tous. ( ) 4,34Parmi eux personne ne manque de rien; tous les propriétaires de domaines et de maisons les vendent, et apportent l'argent de leurs ventes. ( ) 4,35Ils le déposent aux pieds des envoyés; il est donné à chacun selon ses besoins. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 136