Actes des Apôtres de Luc
2,42Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. ( ) 2,43La crainte gagnait tout le monde: beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les apôtres. ( ) 2,44Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun. ( ) 2,45Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous, selon les besoins de chacun. ( ) 2,46Unanimes, ils se rendaient chaque jour assidûment au Temple; ils rompaient le pain à domicile, prenant leur nourriture dans l'allégresse et la simplicité de coeur. ( )

2,47Ils louaient Dieu et trouvaient un accueil favorable auprès du peuple tout entier. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la communauté ceux qui trouvaient le salut.


1681 Bible des peuples sur verset 2018-10-07: Le texte dit : “le Seigneur amenait à l’Église les sauvés”. Voir la note en Actes*4.12.

( )
3,1Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de trois heures de l'après-midi. ( ) 3,2On y portait un homme qui était infirme depuis sa naissance-chaque jour on l'installait à la porte du Temple dite " La Belle Porte " pour demander l'aumône à ceux qui pénétraient dans le Temple. ( ) 3,3Quand il vit Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il les sollicita pour obtenir une aumône. ( ) 3,4Pierre alors, ainsi que Jean, le fixa et lui dit: " Regarde-nous! " ( ) 3,5L'homme les observait, car il s'attendait à obtenir d'eux quelque chose. ( )



trouve dans 1 passage(s): L'Eglise,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2640,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 135