Evangile de Jean
16,2 On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. ( ) 16,3 Ils feront cela, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. ( ) 16,4 Eh bien, voici pourquoi je vous dis cela : quand l’heure sera venue, vous vous souviendrez que je vous l’avais dit. Je ne vous l’ai pas dit dès le commencement, parce que j’étais avec vous. ( ) 16,5 Je m’en vais maintenant auprès de Celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : “Où vas-tu ?” ( ) 16,6 Mais, parce que je vous dis cela, la tristesse remplit votre cœur. ( )

16,7 Pourtant, je vous dis la vérité : il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai.


( )
16,8 Quand il viendra, il établira la culpabilité du monde en matière de péché, de justice et de jugement. ( ) 16,9 En matière de péché, puisqu’on ne croit pas en moi. ( ) 16,10 En matière de justice, puisque je m’en vais auprès du Père, et que vous ne me verrez plus. ( ) 16,11 En matière de jugement, puisque déjà le prince de ce monde est jugé. ( ) 16,12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. ( )