Evangile de Jean
8,24C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » ( ) 8,25Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. ( ) 8,26À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. » ( ) 8,27Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. ( ) 8,28Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné. ( Dn 7,13 , )

8,29Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »


( )
8,30Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui. ( ) 8,31Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; ( ) 8,32alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » ( ) 8,33Ils lui répliquèrent : « Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu dire : “Vous deviendrez libres” ? » ( ) 8,34Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : qui commet le péché est esclave du péché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 603, , § 1693 , § 2824 , § 2825
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 102