Evangile de Luc
5,19et comme, à cause de la foule, ils ne voyaient pas par où le faire entrer, ils montèrent sur le toit et, au travers des tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu, devant Jésus. ( ) 5,20Voyant leur foi, il dit: " Tes péchés te sont pardonnés. " ( ) 5,21Les scribes et les Pharisiens se mirent à raisonner: " Quel est cet homme qui dit des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? " ( ) 5,22Mais Jésus, connaissant leurs raisonnements, leur rétorqua: " Pourquoi raisonnez-vous dans vos coeurs ? ( ) 5,23" Qu'y a-t-il de plus facile, de dire: "Tes péchés te sont pardonnés " ou bien de dire: "Lève-toi et marche " ? " ( )

5,24" Eh bien, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre autorité pour pardonner les péchés, -il dit au paralysé: "Je te dis, lève-toi, prends ta civière et va dans ta maison. "


( Dn 7,13 , )
5,25A l'instant, celui-ci se leva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et il partit pour sa maison en rendant gloire à Dieu. ( ) 5,26La stupeur les saisit tous et ils rendaient gloire à Dieu; remplis de crainte, ils disaient: " Nous avons vu aujourd'hui des choses extraordinaires. " ( ) 5,27Après cela, il sortit et vit un collecteur d'impôts du nom de Lévi assis au bureau des taxes. Il lui dit: " Suis-moi. " ( ) 5,28Quittant tout, il se leva et se mit à le suivre. ( ) 5,29Lévi fit à Jésus un grand festin dans sa maison; et il y avait toute une foule de collecteurs d'impôts et d'autres gens qui étaient à table avec eux. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison du paralytique,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: