Evangile de Luc
2,47Tous ses auditeurs sont stupéfaits par son intelligence et ses réponses. ( ) 2,48Quand ils le voient, ils sont frappés. Sa mère lui dit: « Enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Voici, ton père et moi, en grande détresse, nous te cherchions. » ( ) 2,49Il leur dit: « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne le saviez-vous pas ? Il faut que je sois en ce qui est de mon père. » ( ) 2,50Ils ne comprennent pas la parole qu'il leur dit. ( ) 2,51Il descend avec eux et vient à Nasèrèt. Il leur était soumis. Sa mère garde tout cela dans son coeur. ( )
2,52Iéshoua progresse en sagesse, en taille et en chérissement aux yeux d'Elohîms et des hommes.
2905 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Cet éloge imite ce qu’on lit en 1Samuel 2.26. Il ressemble beaucoup à celui placé en 2.40, mais il y a deux différences. D’abord, après qu’on a parlé de l’enfant ou de l’enfant Jésus tout au long du chapitre, pour la première fois il est appelé Jésus tout simplement. Par ailleurs, cette fois-ci il est question non seulement du plaisir divin mais aussi de l’appréciation de Jésus par tout son entourage. C’est une façon de passer à la vie publique.
( 1S 2,26 , )3,1En l'an quinze du gouvernement de Tiberius Caesar, Pontius Pilatus est gouverneur de Iehouda, Hèrôdès, tétrarque de Galil, Philippos, son frère, tétrarque du pays d'Itouraïa et de Trachônitis, et Lysanias, tétrarque d'Abilènè. ( ) 3,2Au temps du grand desservant Hanân et Caïapha, c'est le dire d'Elohîms à Iohanân bèn Zekharyah, au désert. ( ) 3,3Il vient dans le cirque du Iardèn. Il proclame l'immersion du retour pour la rémission des fautes, ( ) 3,4comme il est écrit dans le volume des paroles de Ieshayahou l'inspiré: « Voix d'un crieur au désert: Préparez la route de IHVH-Adonaï; rectifiez ses sentiers. ( ) 3,5Tout val sera rempli, toutes montagnes et collines seront humiliées. Le tortueux sera rectiligne, les escarpements, des routes planes. ( )
trouve dans 1 passage(s): Recouvrement de Jésus au Temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 472,