Evangile de Marc
7,2 Ils voient que quelques-uns de ses adeptes, avec les mains souillées, c'est-à-dire non lavées, mangent du pain. ( ) 7,3 Oui, les Peroushîm et tous les Iehoudîm tiennent à la tradition des anciens et ne mangent pas sans s'être lavé les mains jusqu'au poignet. ( ) 7,4 En revenant du marché, ils ne mangent pas sans s'être aspergés. Et encore, beaucoup de ce qu'ils ont reçu, ils s'y tiennent: immersion des coupes, des cruches et des ustensiles en bronze ( 1Co 10,31 , ) 7,5 Les Peroushîm et les Sopherîm l'interrogent: « Pourquoi tes adeptes ne marchent-ils pas selon la tradition des anciens, mais, avec des mains souillées, mangent le pain ? » ( Lv 11,4 , Mt 23,2 Jn 2,6 1Co 6,13 ) 7,6 Il leur dit: « Ieshayahou a bien été inspiré sur vous, hypocrites, ainsi qu'il est écrit: ( )
7,7 Ce peuple me glorifie des lèvres, mais leur coeur est loin de moi. Ils me rendent un culte vain. Les enseignements qu'ils enseignent ne sont que misvot apprises des hommes !
( )
7,8 Vous laissez la misva d'Elohîms et vous tenez à la tradition des hommes. » ( ) 7,9 Il leur dit: « Vous avez bel et bien rejeté l'ordre d'Elohîms pour garder votre propre tradition. ( ) 7,10 Oui, Moshè l'a dit: Glorifie ton père et ta mère et: Maudisseur de père ou mère sera mis à mort, à mort. ( ) 7,11 Et vous, vous dites: Si un homme dit au père ou à la mère: est Qorbân, c'est-à-dire Présent pour Elohîms, ce qui, de mon bien, aurait pu t'être utile , ( ) 7,12 vous ne le laissez plus rien faire en faveur du père et de la mère. ( )
trouve dans 1 passage(s): Controverse sur la tradition,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-22-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 29