Evangile de Matthieu
24,38car de même qu'en ces jours d'avant le déluge, on mangeait et on buvait, l'on se mariait ou l'on donnait en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, ( ) 24,39et on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vînt le déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. ( Dn 7,13 , ) 24,40Alors deux hommes seront aux champs: l'un est pris, l'autre laissé; ( ) 24,41deux femmes en train de moudre à la meule: l'une est prise, l'autre laissée. ( ) 24,42Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur va venir. ( )
24,43Vous le savez: si le maître de maison connaissait l'heure de la nuit à laquelle le voleur va venir, il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison.
( )
24,44Voilà pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ignorez que le Fils de l'homme va venir. ( Dn 7,13 , ) 24,45" Quel est donc le serviteur fidèle et avisé que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu ? ( ) 24,46Heureux ce serviteur que son maître en arrivant trouvera en train de faire ce travail. ( ) 24,47En vérité, je vous le déclare, il l'établira sur tous ses biens. ( ) 24,48" Mais si ce mauvais serviteur se dit en son coeur: "Mon maître tarde ", " ( )
trouve dans 1 passage(s): Veillez !,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20