Livre du Lévitique
1,13L'entraille, les pattes, il les baignera dans l'eau. Le desservant présente le tout et l'encense à l'autel; c'est une montée, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï. ( ) 1,14Si son présent pour IHVH-Adonaï est une montée de volatile, il présente son présent, des tourterelles ou des fils de palombes. ( Lc 2,24 , ) 1,15Le desservant le présente à l'autel, lui décolle la tête, et l'encense à l'autel; son sang est exprimé sur le mur de l'autel. ( ) 1,16Il écarte son jabot avec son pennage, et le jette près de l'autel, au levant, vers le lieu du fraisil. ( ) 1,17Il l'entaille à ses ailes: il ne les séparera pas. Le desservant l'encense à l'autel, sur les bois qui sont sur le feu; c'est une montée, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï. ( )

2,1Quand un être présentera présent d'offrande à IHVH-Adonaï son présent sera de semoule. Il y coule de l'huile et y donne de l'oliban.


19374 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: "L'offrande ou ""oblation"""

4240 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: À la différence des sacrifices, l’oblation consiste en produits d’origine végétale. Il faut inclure dans cette catégorie les “prémices” ou premiers fruits de la terre. Tous les aliments rituels devaient être préparés avec des huiles végétales et sans levain.

( )
2,2Il la fait venir aux fils d'Aarôn, les desservants. Il empoigne de là pleine poignée de sa semoule et de son huile, avec tout son oliban. Le desservant encense sa mémorisation à l'autel: feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï. ( ) 2,3L'excédent de l'offrande est pour Aarôn et ses fils: sacrement de sacrements des feux de IHVH-Adonaï. ( ) 2,4Quand tu présenteras présent d'offrande panifiée au four, il sera de galettes de semoule, en azymes, mêlées d'huile, ou de gaufres azymes, messiées d'huile. ( ) 2,5Si ton présent est une offrande sur un poêlon, il est de semoule mélangée d'huile, en azyme. ( ) 2,6L'écroûter en croûtons; tu y coules de l'huile: c'est une offrande. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21